languageالعربية

Jalloul: Le bac Sport aura lieu comme prévu

Néji Jalloul, ministre de l’Enseignement assure que le bac sport aura lieu comme prévu. Jalloul a ajouté que le différend qui a eu lieu concerne la partie syndicale et le ministère des sports et de la jeunesse.
"Il y a des différends entre le ministère des sports et de la jeunesse et les professeurs d’éducation physique représentés par des syndicaux. Nous sommes optimistes et pensons que des solutions seront vite trouvées. Le cas échéant, le ministère de l’enseignement a ses propres moyens pour la réussite du baccalauréat. Nous promettons que tout se passera comme prévu pour les candidats au bac. 

 


Par ailleurs, Néji Jalloul a donné le coup d’envoi pour la restauration de l’école dans laquelle le poète disparu Sghaier Ouled Ahmed a poursuivi ses études. Il a ajouté qu’un centre sportif et une école porteront le nom du poète précité. Jalloul a ajouté qu’une liste de biographies a été proposée pour être comprise dans le programme de l’éducation civique. Et ce, dès la prochaine saison scolaire et si les parties concernées donnent leur aval. La liste comprend la biographie de Sghaier Ouled Ahmed, Mohamed Daghbaji, Salah Ben Youssef, et Aboulkacem Chebbi. 

 

Dans un autre contexte, le ministre de l’Enseignement a assuré que l’élève qui a été renvoyé de l’école Bajim à Djerba suite à une pièce de théâtre, a été réintégré et a repris ses cours.

Il a également précisé qu’il n’a pas besoin de protection lorsqu’il rend visite aux écoles sur tout le territoire. Il a noté que sa visite à la ville de Remada n’est pas inopinée et qu’elle a été programmée à l’avance.